§.La guerre des Clans.§
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nos AmisNos Amis  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comète et le sapin de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Hiver

Etoile d'Hiver

Admin Sioux ~ Meneur de la Neige
Calme ... mais Attention !

Admin Sioux ~ Meneur de la NeigeCalme ... mais Attention !

Messages : 794
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 26
Localisation : dans ma tanière

Feuille de Guerrier
Sexe: male
Rang : Meneur
Relations: Comète et le sapin de Noel Vide
MessageSujet: Comète et le sapin de Noel   Comète et le sapin de Noel EmptyDim 2 Jan - 14:30

Comète et le sapin de Noël.

.24 Décembre.

Noël. Une fête magique. Enfin, d'après maman. Moi, je n'ai encore jamais connu Noël. Oups, j'ai oublier les bonnes manières ! Je me présente, je suis Comète et j'habite avec ma maman et mes frères et soeurs chez des Bipèdes. Si je n'ai jamais connu Noël, c'est parce que je n'ai que 5 lunes. D'ailleurs, c'est bientot Noël. Maman nous a raconté un tas de choses sur cette fête que les Bipèdes aiment tant. C'est une fête ou toutes leurs familles se réunissent pour manger de la dinde. Il parait même, qu'ils mettent un sapin dans leur salon et le décorent de mille et une boules et guirlandes, avec au sommet, une étoile. D'après maman, c'est magnifique ! J'aimerais tant en voir un de mes propres yeux un jour. Et ça tombe bien car, demain, nos Bipèdes comptent installer le traditionnel sapin de Noël. J'étais tout excité à l'idée de voir mon premier sapin de Noël ! En plus, demain était également le Réveillon de Noel. Ils avaient organisés une fete et avait prévu de faire le sapin le matin, pour accueillir leur famille le soir du Réveillon.

Ce soir, maman nous a dit d'aller dormir tot car demain, on irait se coucher tard pour feter Noel. Et puis de tout façon, meme si demain on voulait pas se coucher tard, elle nous a dit qu'on aurait du mal à s'endormir avec tout le raffut qu'allait faire nos Bipèdes.
Je m'installai donc dans notre panier et me roulai en boule, blotti contre mes frères et soeurs. Leur chaleur me rassurait et bientot, je m'endormis et partis au pays des songes.


.25 Décembre.

Ce matin, quand je me réveillai, les rayons du soleil filtraientt déjà à travers la fenetre. Je me levai tant bien que mal en baillant puis, je m'étirai paresseusement. Mes frères et soeurs s'étaient déjà réveillé ainsi que ma mère apparement. Je me dirigeai dans la salon en espérant qu'ils se trouveraient là.
Mais à ma grande surprise, quand je rentrais dans le salon, un de mes Bipèdes me prit par la peau du coup et me déposa dans l'autre pièce avant de fermer la porte du salon. Je me retournai en me demandant bien pourquoi il m'avait chasser alors que ça n'était pas son habitude, quand je vis maman. Je me précipitai vers elle et lui demandai pourquoi notre Bipède nous avait chassés du salon.

« Maman, maman ! Dit, pourquoi l'un de nos Bipède m'a interdit d'aller dans le salon ? On a toujours pu il y aller pourtant !

- C'est normal mon chéri. Lui et sa compagne sont en train de décorer le sapin avec leur enfants et ils ont peur qu'on casse quelque chose alors ils nous mettent ici en attendant qu'ils aient fini. Me répondit-elle doucement.

- Je comprend mieux. Tu crois qu'ils ont bientot fini ?

- En général, ils attendent le soir pour nous laisser y entrer. Quand ils sont là pour nous surveiller. »

N'ayant rien à rajouter, j'allai rejoindre mes frères et soeurs pour jouer avec en attendant impatiement le soir.

...

Le soir du Réveillon de Noel avait enfin sonné. Maintenant, on allait pouvoir entrer dans le salon.
Un de nos Bipèdes allait nous ouvrir la porte et, à peine celle-ci ouverte, je filai dans la fine ouverture et me retrouvai dans le salon.
Soudain, je vis la plus belle chose que je n'avais jamais vue – en meme temps, je n'ai que 5 lunes et n'ai pas encore vu grand chose. Il y avait près du fauteuil, un énorme sapin qui brillait de mille feus. C'était exactement comme maman nous l'avait raconté. Des guirlandes faisaient tout le tour du sapin ainsi que des boules de toutes formes, de toutes les couleurs. Et au sommet de ce magnifique sapin se trouvait la traditionnelle étoile. D'ailleurs, comment les Bipèdes pouvaient-ils attrapés les étoiles si elles sont si hautes dans le ciel ? Cette question resta sans réponse.

Je n'avais qu'une envie : jouer avec les boules et les guirlandes scintillantes et monter tout en haut pour attraper l'étoile.
Je regardai autour de moi pour voir si l'un de mes Bipèdes était là, mais ils étaient tous dans la salle à manger en train de manger la délicieuse dinde. Je m'approchai du sapin et entrepris de grimper. Ah, que c'était difficile avec toutes ses épines !
Mais je réussis tout de meme à monter de quelques centimètres. Je fit une pause sur une des branches basses et avançai une patte timide vers une des boules.
On entendit quelque chose se briser sur le sol ; je venais de faire tomber la boule par terre. Je regardai de nouveau autour de moi éspèrant que les Bipèdes n'aient rien entendu. Heureusement pour moi, ils restèrent dans la salle à manger. Me croyant en sécurité, je montai encore un peu plus haut en enfonçant mes griffes dans le tronc du sapin quand j'entendis du bruit derrière moi. Soudain, quelqu'un me cria dessus.

« Comète, descend tout de suite de là ! Tu vas te briser le cou ! »

C'était ma mère. Elle avait surement entendu la boule se briser, elle.

« T'inquiète pas maman, je sais ce que je fais ! » Lui répondis-je.

Je continuai donc de monter malgré les grondements et les battements de queue de ma mère, déterminé à attraper cette étoile.
Maintenant, jétais arrivé au ¾ du sapin. * Petite étoile, tu sera bientot à moi ! * Pensai-je. Mais, soudain, quelque chose m'empecha d'avancer ; une de mes pattes arrières était prise au piège d'une guirlande. J'essayai de tirer mais la guirlande ne voulait pas lacher ma patte et, comme si ça ne suffisait pas, elle se serra encore plus.

J'avais décidé de proceder autrement. Je baissai ma tete jusqu'a ma patte et entrepris de mordre la guirlande. Seulement au passage, plusieurs boules tombèrent. Cette fois-ci, je suis pas sur que mes Bipèdes resteront indifférents avec le bruit que ça fait !
Et en effet, on entendit des bruits de pas arriver dans le salon. J'était pret à me faire gronder et crier dessus par un de mes Bipèdes quand soudain, un éclair passa vite devant mes yeux et, en quelques secondes, je me retrouvai à terre. En fait, c'était ma mère qui m'avait descendu du sapin juste avant que les Bipèdes arrivent.


« Cache-toi ! » Me dit-elle avant de se cacher derrière le fauteuil.

Je ne me fis pas prier et courrus derrière elle. Le Bipède entra et vit les boules cassées mais ne voyant aucun chat, il ne pouvait savoir lequel gronder. Il alla donc chercher le balai et ramassa les boules avant d'aller rejoindre sa famille dans le salle à manger. Ouf ! Heureusement que maman était là !
Mais je ne devais pas crier victoire trop vite. Ma mère me regarda, furieuse et dans ses yeux, on pouvait voir qu'ils lançaient des éclairs.

« Comète tu as eu de la chance que je suis intervenue sinon tu aurais reçu une bonne claque ! Je t'avais dit pourtant que tu devais descendre, mais tu n'en fais qu'a ta tete ! Tu sais que tu aurais pu te casser quelque chose ?

- Pardon maman... Je ne voulais pas te faire peur. Répondis-je tristement en regardant mes pattes. En fait, je voulais juste attraper l'étoile.

- C'est bon pour cette fois. Soupira-t-elle. Mais ne recommence plus ou tu auras à faire à moi !

- D'accord maman... »

On sortit de notre cachette et j'allai retrouver mes frères et soeurs. Ils étaient arrivés un peu après que maman m'ait secouru et ils voulaient savoir ce qui s'était passé. Alors, je leur racontai comme j'avais grimpé sur le sapin pour aller chercher l'étoile. Ils étaient drolement impressionnés ! D'ailleurs, l'un de mes frères ne voulait pas me croire. Mais bon, il n'avait qu'à demander à maman et il verrait bien ! Pensai-je fierement. Et malgré les menaces de ma mère, je comptais bien réessayer l'année prochaine ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-cats.forum-actif.net/forum.htm
 

Comète et le sapin de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§.La guerre des Clans.§ :: Partie Flood :: Vos Histoire :: Sioux Univers :: Textes ( Divers )-
Sauter vers: