La première nuit de Nuage Fantôme, dans la Tanière des Apprentis, avait été mouvementée. En effet, elle n'avait pas cessé de s'agiter, sujette à de nombreux cauchemars. Le plus terrible était celui à cause duquel elle se réveilla si tôt. Dans ce dernier, elle avait vu son frère, mais pas avec la même expression. Il semblait si hautain, si froid et si énervé qu'elle se demandait si c'était bien lui. Il lui avait craché tout en feulant qu'elle était un monstre. Un monstre responsable de la mort de leurs parents et de son Clan. Il se décala et elle put voir un paysage de ruines, où, en plein centre, comme pour que ce soit une évidence, les corps, ou plutôt les cadavres de Fleur de Châtaigne et Feuille de Braise. Ils étaient si mutilés qu'ils en étaient presque méconnaissables. Mais pire que cette vision, ce fut ce que son frère, celui qu'elle considérait comme l'autre moitié du tout qu'ils formaient dans la tête de la jeune Apprentie, lui dit. Les yeux voilés de rage et de fureur il lui lança d'un ton glacial: " Tu n'es plus ma soeur, éloigne toi de moi."
C'est à ce moment précis que la chatte aux yeux océans se réveilla. Encore abasourdie par son horrible rêve, elle se tourna brusquement vers son frère, inquiète. À son plus grand soulagement, ce dernier dormait encore, semblant apaisé dans la tanière à la douce chaleur. Elle, elle était incapable de se rendormir. Pas après son cauchemar. Elle se leva doucement, veillant à ne troubler ni le sommeil de son frère, ni celui des autres Apprentis. Elle arriva au milieu de la Place. Elle se souvint de son baptême et un goût de bile lui vint à la bouche. Elle déglutit difficilement. En observant cette image nocturne de son Camp, elle dut se retenir de ne pas filer vérifier que ses parents étaient bien sains et saufs.
À la place, elle préféra se diriger vers un lieu que l'on lui avait décrit, mais qu'elle n'avait jamais vu. Un camarade s'était moqué en disant qu'elle aurait du, comme chaque chaton qui se respectait, faire le tour des territoires. Il avait ajouté qu'en fait, quelles que soient ses actions elle n'était pas digne d'être un membre de cette Tribu, de se faire reconnaître telle que la fille des deux chats bien connus dans la Tribu, ou encore d'être la soeur de Nuage de Tonnerre. Ces mots, profondément encrés dans son coeur si fragile, la faisaient encore souffrir aujourd'hui. Mais bien sûr, grâce à de longues heures passées dessus, elle avait réussi à se créer une carapace. Elle ne voulait pas inquiéter ses parents et encore moins que son frère soit au courant.
Elle se sentait exclue de la vie de tribu, sans en laisser paraître une trace. Son pelage n'était-il pas un signe du rejet qu'elle devait supporter? Sur ses tristes pensées, elle sortit du camp. C'était la première fois que la timide chatonne s'aventurait en dehors du Camp sans être accompagnée de son frère. Elle n'aimait pas trop ça. Des fois elle se demandait s'il n'aurait pas mieux fallu qu'elle meure à la naissance, ou alors qu'elle s'en aille. Peut-être qu'un jour c'est ce qu'elle ferait. À moins de trouver sa place dans la Tribu.
Ses pas la menèrent jusqu'aux rochers du soleil. Elle s'assied sur une des pierres. Quelques instants plus tard, elle put observer tout à son aise la timide entrée de l'astre des jours. Ses rayons se reflétant sur l'eau avoisinante. Elle admira longuement les effets miroitant avant d'entendre des bruits de pattes. Nuage Fantôme sursauta brusquement et se retourna juste à temps pour voir arriver une jolie chatte à la lumineuse fourrure: Infinie Lumière. Son mentor, depuis la veille, la salua et lui demanda si elle allait bien. Un instant perplexe, l'Apprentie se demanda si la jolie Guerrière avait compris son état d'esprit avant de se dire que c'était presque impossible, vu qu'elle n'en disait mot. Elle se posa ensuite la question de savoir si oui ou non, elle racontait la stricte vérité. Elle s'accorda pour le non. Une fois cela fait, elle s'inclina doucement avec respect et répondit:
" Bonjour Infinie Lumière. Oui, je vais bien et toi?"