je ne vais pas lire tous les message. J'adore les chevaux, pas l'équitation, mais les chevaux. Pour moi c'est plus qu'une passion. Avec eux je me sens bien, libre, en sécurité,.. Une sensation que je ne rescens jamais ailleurs. J'aime pas les club alors que j'adore être avec les chevaux. Je ne monte pas à cheval, je n'ai pas de cheval. Enfin dire que je ne monte pas est faux. J'ai un peu monté, au total 8 mois avec 1h par semaine. Pas beaucoup pour quelqu'un qui aime les chevaux. Mais j'adore aussi les regarder, seulement les monter me faisait beaucoup de bien. Alors je me suis dit : "Et pis mer**, je vais aller dans un club !". Pourquoi aller dans un club ?? Essayer d'obtenir le galop 4 ou 5, pour, au cas ou, travailler dans le monde du cheval. Alors j'ai pris mon vélo, je suis allé voire un patron, et je lui ai demandé si je pouvais bosser dans son entreprise. J'ai été accepté et avec cet argent je me suis payé les cours en plus du lycée et du boulot et de mon autre sport. J'étais enfin inscrite dans un club, mais j'ai vraiment été dégouté, si bien que ca fait plus de 2 mois que je ne vois plus les chevaux. Je peux rester pourtant des heures devant une vidéo de cheval. Pourquoi ai-je été dégouté ? En fait c'est tout simple. J'arrive, je prépare le cheval, je le monte, et je le deselle s'il n'a pas de reprise. Puis je rentre chez moi. Tout simplement horrible. J'ai l'impression que le cheval n'est rien du tout. Quand je fasais mes stages je m'occupait plusieurs heures, toute la journée des chevaux, et je ne les montait que 3h par jour. Je m'en occupait de 6h à 18h pour 3h d'équitation. Ca c'est le vrai bonheur ! ... pour moi. Du coup, je sais pas si j'aurais mon galop 5. Je sais que j'ai le 3, mais aller aux cours ne me motive plus. Je plaint les chevaux, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas libres.
Mais pour en revenir à l'hippophagie. Malgré que j'adore enormement cest animaux je ne pense pas dire non à l'hippophagie. En fait je ne suis ni pour ni contre. J'adores les animaux. Petite j'allais à la ferme chercher le lait et j'allais dire bonjour aux veaux par la même ocasion. Le fermier me disait que les mâles allaient à l'abatoire, et quand les vaches ne produisaient plus de lait elles y allaient aussi. Déjà que leur style de vie n'est pas un des meilleur. Quand je regarde les vaches pour la viande dans les prés vert dormir avec leur veaux, ou les veaux dormir ensemble, avec leur gros museau, leur grosse tête et leur yeux tout noir, je me dit qu'ils sont magnifique et vraiment trop chou. Pourtant on les mange. Et pourtant comme le cheval la vache à aider l'homme pour l'agriculture, la guerre (même si c'est moins), la nourriture, les voyages... Pourquoi n'est-elle pas au même niveau que lui ? La vache et le veau on le droit d'aller à l'abatoire. J'adore aussi regarder les vaches avec leur veau, je me sens calme ! Pourquoi on ne se plaint pas pour eux, que pour les chevaux ?? Parcque qu'on ne pes monte pas ?? Et bien oui on les monte, dans certains pays se sont des moyen de transport ! Avec des selles ! Et la vaches ne souffre-t-elle pas plus que le cheval ? Les corridas ? Le mode de vie ? Elles sont toujours dans la bouse ! Pourquoi on ne serait pas reconnaissant à la fin ! Le cheval n'est pas un animal domestique, le lapin oui ! Et on le mange ! Alors moi je dit si on mange pas de cheval les autres animaux non plus !! C'est la règle de la nature ! C'est le bon fonctionnement de la nature ! Il faut tuer pour que l'espèce puise vivre ! Alors pour la chasse ! Pour tuer certains animaux ! Contre l'abatoire qui n'est pas du tout naturel ! Mais pas contre le cheval et pour la vache ! Ca non !. Regarder, qui tue l'Homme ?? Personne. Regarder combien on est ! Presque 9 milliard, on a du mal à se nourrire, plusieurs millions crèves de faim ! On est trop nombreux et à cause de ca on se tue ! Les chasseurs ont été obligé de tué, en Suisse, les sangliers car ils étaient trop nombreux et risquaient de faire disparaitrent plusieurs espèces dont la leur ! Si on ne tue pas les chevaux, les chevaux de traits mourront ! Alors tant qu'on ne plaint pas les autres animaux je ne plaint pas le cheval même si je l'aime beaucoup. Moi je ne plaint pas le cheval, je plaint tous les animaux qui vont à l'abatoire car c'est attroce ! Pourquoi plaindre le cheval ? Il est tué dans de bonne conditions comparé au cochon. Il se couche sur des grilles ! Même pas de sol plat, et j'ai vu comme il était tué, alors regarder aussi les autre, pas seulement le cheval.
Et les végé disent manger de la salade au lieu de manger de la viande. Et pourquoi ? Parce que je suis omnivore ?? Et bien va dire la même chose on renard, je crois qu'il te rigolera au nez. On est fait pour manger de la viande. C'est pour le bien de la nature. Sinon il n'y aurait plus de bébé car personne ne mourrait (a part de la vieillesse, mais regarder l'espèce humaine). Et je dis aussi : heureusement qu'il y a des végétariens (en plus ils ont moins de chance d'attraper des maladies cardio-vasculaire, mais vous raté tellement de choses). Le problème c'est qu'on est beaucoup trop et qu'on mange trop, et non que l'on mange de la viande. Ne pas manger de la viande est contraire à la nature, alors mangeons de la viande pour être en harmonie avec celle-ci. De plus que les végé critiquent ceux qui mangent de la viande, c'est facile de critiqué les autres. Moi je les critiques car ils mangent du poisson. Je préfère encore manger de la viande que du poisson. Si vous regardiez les emissions vous vous en rendrez compte. Le poisson est de plus en plus rare. On doit pêcher plus loin, plus profond, et on attrape que des petits poissons. On ne leur laisse pas le temps de ce reproduire. La pêche tue les animaux : daufins, requin, tortues, otaries, oiseaux,... avec leur filets, mais aussi avec les choc, comme le pétrole qui se déverse dans la mer. Alors arrêtons de toujours critiquer les autres et de dire que ca c'est mieux que ca, car ca ne l'ai pas forcément. C'est mieux pour quelque chose mais pas pour tous. Manger du poissons et mieux pour arrêter l'attrociter de l'abatoire mais pas la pollution. Et quoi que,... le poisson meurt en s'étouffant, c'est pas la meilleure facon de mourrir. Alors analisons mieux ce qui se passe autour de nous.