Un légé souffle faisait trembler les feuilles des arbres qui longeaient le chemin de fer, c'était calme, comme si un danger approchait, mais le dangé n'approcha pas. Il n'y avait aucun monstre qui n'apparaissait, ni aucun signal. Au mileu des rails se trouvaient un chat roux à long poils. Il était d'un roux flamboyant, qui au soleil, devenait magnifique. C'était une couleur orange assez rare. Le soleil était en train de se coucher et on ne voyait plus qu'une silhouette noire marché méfiament sur les bout de bois entre deux longs, et infinie bande de fer. C'était le chemin de fer, un lieu redouté où tout chaton avait l'interdiction d'y mettre les pattes.
Il n'y avait rien, seulement quelques lézards qui sortaient de leur cachette de temps en temps pour se réfugié dans un autre trou. Ils étaient de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y en avait beaucoup. Quelques araignés habitaient par ici. Croc de Renard, ne comprennait pas comment ces animaux arrivaient à survivre ici, avec le monstre qui passait à toute vitesse. Tellement vite qu'il était impossible de le diserner, on inventait des histoire à son propos. Comme quoi il aurait une grande gueule, mais personne n'en savait rien car personne ne l'avait vu arrêté.
Le lieutenant de la Source comptait faire demis tour pour retourné dans sa tribu, mais une odeur le fit revenir sur ses pas. L'intrus était encore trop loin pour que le matou puisse savoir de quoi ou qui il s'agissait. Ses poils hérissé et ses griffes sortit le félin attendit patiement que la silhouette sorte de sa cachette...