§.La guerre des Clans.§
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nos AmisNos Amis  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyVen 7 Jan - 19:54


    Esprit du Loup jettait un regard satisfait sur la taniere bien organisée. Il connaissait toutes les herbes qui garnissaient les étagères taillées dans la roche, bien que certaines n'y étaient pas. Ces dernières étaient souvent rares, ou indisponibles celon les saisons. Mais le guerisseur avait fait attention à reperer le carré d'herbe à chat, en prévision du mal vert. Ces délicieuses plantes à l'odeur entetantes ne se conservaient pas plus de sept jours, et il ne désirait pas en gacher inutilement. Esprit du Loup n'avait pas recu de signes particuliers des Etoiles, mais il fallait être prêt à tout. Un bruit de pas le tira de ses pensées. Il s'agit de mon apprenti, pensa t-il aussitot. Le jeune chat, Nuage du Tonnerre, était aveugle, mais cela ne genait en rien les guerisseur. Toutes les herbes étaient reconnaissable à leur odeur. Il lui cria :

    - Entre, Nuage du Tonnerre ! Tu as bien dormi ?


    Esprit du Loup s'approcha de son apprenti, qui se dressait au seuil de la tanière.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Nuage du Tonnerre

Nuage du Tonnerre

Membre du Soleil


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang :
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyDim 9 Jan - 13:56

    Etoile de Cassis m'avait nommé apprenti guérisseur. Je savais que je pouvais le faire et j'avais demandé à la Tribu de me faire confiance. Je m'adaptais peu à peu à cette vie d'aveugle mais cela me manquait, je ne voyais plus mes proches et je ne voyais plus le camp. Il était impossible pour moi de se battre. Si un jour une guerre survenait, elle serait fatale pour moi. Bref, voyons le bon coté des choses, aujourd'hui Esprit du Loup allait m'apprendre à reconnaître certaines herbes et bien d'autre chose ! J'avais tellement hâte de commencer. A peine lever, je me dirigea le pas pressant vers la tanière du guérisseur ou Esprit du Loup me cria d'entrer. Mon mentor était très gentil et agréable, ce serait une partie de plaisir d'apprendre avec lui.

    Bonjour Esprit du Loup. J'ai bien dormi et j'ai hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyMer 12 Jan - 19:36

    -Bonjour Esprit du Loup. J'ai bien dormi et j'ai hâte de commencer.

    Comme tous les nouveaux apprentis, pensa Esprit du Loup. Lui-même se souvenait de son premier entrainement. Il était si impatient de commencer ! Le guérisseur replongea dans le présent et déclara :

    - Bien. Pour ta première leçon, étant donné que nous n’avons pas de patient à ausculter, nous allons étudier quelques plantes basiques. Et quelques soins des premiers secours. Je vais te montrer des plantes dont nous risquons fort d’avoir besoin cette saison. Je t’en montrerais un peu tout les jours, et tu finiras par toutes les connaitre.

    Esprit du Loup alla farfouiller au fond de sa tanière, et ressortit avec un petit ballot de feuilles, dans lesquelles étaient enveloppées de petites graines.

    - Voici des graines de pavot. On les utilise pour calmer la douleur. Mais il ne faut pas trop en administrer ! Le chat risque, s’il est trop blessé, de s’endormir et de ne pas se réveiller. Flaire-les. Elles ont une odeur spéciale, comme toutes les plantes. On les trouve sur les épineux, mais il faut d’abord ramasser leurs enveloppes, puis les laisser sécher. Est-ce que tu arrives à reconnaitre leur odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Nuage du Tonnerre

Nuage du Tonnerre

Membre du Soleil


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang :
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyDim 16 Jan - 8:35

    Mon mentor allait m'apprendre les différentes plantes que l'on pouvait trouver dans la forêt. Je l'entendis s'éloigner et aussitôt revenir avec quelque chose qu'il posa devant moi. Il m'expliqua que c'était des graines de pavot et qu'elles avaient une odeur particulière me permettant surement de les reconnaître. Je me sentais utile et mon mentor semblait m'apprécier.

    D'accord donc on les utilise pour calmer les douleurs et je saurais les reconnaître parce qu'il est vrai qu'elles ont une odeur particulière.

    Je souris à l'idée d'apprendre encore d'autre herbes, leurs odeurs, leur utilisation et tout ce qu'elles font de bien pour pouvoir aider les autre comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyJeu 20 Jan - 18:12

    -D'accord donc on les utilise pour calmer les douleurs et je saurais les reconnaître parce qu'il est vrai qu'elles ont une odeur particulière.

    Esprit du Loup émit un ronronnement d’approbation. Il était heureux que ca intéresse son apprenti. Il continua, en entrainant son Nuage du Tonnerre au fond de la tanière. Il leva sa patte et entortilla quelques filaments de toile d’araignée autour.

    - Ca, tu connais surement, c’est des toiles d’araignées. Rien de plus efficace pour arrêter les saignements ! Des que nous aurons un blessé, je te montrerais comment les appliquer. Mais avant de mettre des toiles d’araignées sur une blessure, il faut la désinfecter, et tu utilises cette plante. Il se déplaca et alla saisir des pétales secs. Ce sont des feuilles de soucis. Leurs pétales ont la même vertu désinfectante. Tu les mâches et tu les poses sur la plaie. Puis tu mets les toiles. Tu comprends ? Ne t’inquiète pas de tout retenir. A force de répéter à quoi servent les plantes, on le sait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Nuage du Tonnerre

Nuage du Tonnerre

Membre du Soleil


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang :
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyDim 23 Jan - 12:18

    Mon mentor m'entraina dans la réserve, au fond de la tanière. J'étais heureux d'apprendre avec lui, je passais un bon moment et j'apprenais comment servir mon clan plus tard, c'était super ! Esprit du Loup m'expliqua à quoi servait les toiles d'araignée et les feuilles de soucis. Je souriais, j'étais heureux. Ma mère était fière de moi et ma soeur de même. Mon père me regardait d'en haut je le savais ... Ah mon père ! C'était le plus grand guerrier du clan et c'est avec loyauté qu'il a rendu l'âme. Nuage Fantôme, elle, se sent différente mais il n'y a pas de raison. Mais maintenant à cause de mes yeux je ne peux plus l'aider mais je continue à le faire quand même comme je peux car tant que je serais vivant, je l'aimerais ! Bref, sortant de mes pensés, je renifla les feuilles de soucis.

    D'accord, je retiens. Et puis j'ai une bonne mémoire

    Tout mes sens s'étaient développé depuis la perte de ma vue. Je sentais mieux, j'entendais mieux et je mémorisais mieux, c'était le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyDim 30 Jan - 10:02

    - D'accord, je retiens. Et puis j'ai une bonne mémoire.

    Sa réponse satisfaisait Esprit de Loup, car une bonne mémoire était toujours utile pour retenir les propriétés des plantes. Il alla prendre quelques pousses encore vertes, et se promit d’emmener son apprenti en trouver dans la forêt, car il n’en avait plus beaucoup.

    - Voici de la menthe aquatique. On la trouve au bord des lacs, et des marres. Elle calme les maux de ventres. Nous risquons d’en avoir besoin cet hiver, si le mal blanc se déclare. Les baies de Genièvre ont exactement le même effet, mais elles sont plus rares. Pour ces deux plantes, tu les fais manger par ton patient. Leur effet est assez rapide. Je t’emmènerais en forêt pour te montrer à quel endroit précis les découvrir.

    Puis le chat roux se dirigea vers une autre étagère et y pris une petite boule de mousse imbibée d’un liquide puant.

    - Tu la connais sûrement déjà, du temps où du étais apprenti et que tu t’occupais des anciens, cette substance. C’est de la bile de souris. Attention, si tu en administre, il faut obligatoirement te laver les pattes après ! C’est un vrai poison. A ne pas mettre entre toutes les pattes. Le métier de guérisseur doit aussi permettre de protéger son clan contre les dangers des plantes venimeuses, par exemple. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Nuage du Tonnerre

Nuage du Tonnerre

Membre du Soleil


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang :
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyMer 9 Fév - 17:37

    - Tu la connais sûrement déjà, du temps où du étais apprenti et que tu t’occupais des anciens, cette substance. C’est de la bile de souris. Attention, si tu en administre, il faut obligatoirement te laver les pattes après ! C’est un vrai poison. A ne pas mettre entre toutes les pattes. Le métier de guérisseur doit aussi permettre de protéger son clan contre les dangers des plantes venimeuses, par exemple. Tu comprends ?

    Esprit de Loup me montrait beaucoup de plantes les une après les autre et tout en me concentrant et en écoutant, je me forçais à mémoriser et à réciter les propriétés dans ma tête. Je me sentais heureux, j'en oubliais vraiment le fait que j'étais aveugle. C'était si bien ... Quand Esprit du Loup me demanda si j'avais compris, je releva la tête, semblant le voir même si je voyais noir et lui adressa un grand sourire. Mes yeux bleu clairs étaient peu être effrayant à voir mais je m'en fichais j'étais heureux. Je réfléchissais ... Je voulais connaître un peu plus Esprit.

    Qu'est-ce qui t'a poussé à renoncer à l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyVen 18 Fév - 19:36

    La question qui suivit le prit totalement au dépourvu.

    - Qu'est-ce qui t'a poussé à renoncer à l'amour ?

    Evidemment, c'était le genre de question à quoi il devait s'attendre, mais à vrai dire il ne savait pas comment y répondre. Tout simplement parce qu'il n'y avait jamais vraiment songé. Toute sa vie, il avait toujours était occupé par sa fonction. Il ne lui importait qu'une chose : que ses patients guerissent, et cette tâche l'accaparait. La maladie lui avait volé sa jeunesse, il avait passé tout le début de son apprentissage cloué sur sa litière. Et une fois remis, la mort de son frère et être l'apprenti d'un guerisseur l'accaparait. Il n'avait pas le temps de tomber amoureux. Et maintenant, c'était la même chose et il ne regrettait rien. Par contre, ça risquait different pour un jeune chat comme Nuage du Tonnerre.

    - Et bien, je ne suis jamais tombé amoureux. J'étais trop occupé, et je ne voulais pas déplaire au clan des Etoiles. Maintenant, je sais que nos ancêtres sont plus compréhensibles que ce que l'on peut penser. Malgrès cela, c'est à toi de choisir. Car on a toujours le choix [J'ai piqué ça à Bottero ! ]. Ceux qui s'offrent à toi sont les suivants : Vivre une liaison difficile avec une chatte, bafouer le code du guerrier, risquer de donner naissance à des chatons qui n'auront pas de père et de subir les foudres du Clan des Etoiles, ou bien se priver de tout et se consacrer pleinement à sa tache. A toi de choisir, je te le répète, toi seul peut décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Nuage du Tonnerre

Nuage du Tonnerre

Membre du Soleil


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang :
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptySam 19 Fév - 11:42

J'écoutais patiemment le récit d'Esprit du Loup ... Il m'expliquait comment il s'était complètement consacré à son rôle de guérisseur.

A toi de choisir, je te le répète, toi seul peut décider. Finit il par dire.

A vrai dire, l'amour m'importait peu. Pour l'instant je voulais qu'une chose, servir à quelque chose dans le Clan. L'amour ne me serait d'aucune utilité, je ne voulais pas ou plus aimé. Ça ne sert à rien de toute façon ... et puis qui m'aimerait ? Je suis aveugle alors à quoi bon ...

Je serais toujours Loyale à mon rôle Esprit du Loup ! Si j'ai choisi d'être apprenti Guérisseur c'est pour servir le Clan et non pour violer le code du guerrier !

[Dsl c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] EmptyDim 27 Fév - 11:45

    [Pas grave. On finit cette leçon et je t' emmene en forêt dénicher des plantes, ça te va ? ]

    - Je serais toujours Loyale à mon rôle Esprit du Loup ! Si j'ai choisi d'être apprenti Guérisseur c'est pour servir le Clan et non pour violer le code du guerrier !

    - Tu as raison. Seulement, ne dit on pas que l'amour est plus fort que la raison ? Alors peut être te sera t-il un jour impossible de respecter le code.

    Puis Esprit du Loup pensa qu'il fallait surement sortir de la tanière tant qu'il faisait beau.

    - Et si nous allions dans la forêt ? Je pourrais t'apprendre où se trouvent des plantes utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/


Contenu sponsorisé



Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Vide
MessageSujet: Re: Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]   Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiere lecon [Pv Nuage du Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§.La guerre des Clans.§ :: Tribu du Soleil :: Camp :: Les tanières :: Tanière du guérisseur-
Sauter vers: