§.La guerre des Clans.§
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Nos AmisNos Amis  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Un début à tout |Nuage du Chêne|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douce Musique

Douce Musique

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
Relations: Un début à tout |Nuage du Chêne| Vide
MessageSujet: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptySam 22 Jan - 11:02

Ce matin, il faisait frais. Les nuages n'étaient plus là mais on les voyait au loin revenir. La neige commençait déjà à fondre mais elle ne tarderait pas à revenir. Et si ce n'est pas la neige ce sera la pluie. Mais il faisait bon pour un jour d'hiver, c'est bien. Je voulais justement en profiter pour enseigner quelques plantes à Nuage du Chêne. Nous avions de la chance, dans notre Tribu, personne n'était malade. J'avais entendu dire que dans les autre tribus il y avait beaucoup de malade. Seulement, Océan de Flammes a disparu ... C'est le seul petit Ick ! Après être parti réveillé Nuage de Chêne, je l'attendis. Il ne tarda pas à arriver alors je le salua et lui indiqua de s'installer près de moi. Je m'éclipsa cinq minutes et revint avec un petit tas d'herbe que je posa sur le sol.

C'est du cerfeuil. Le jus de ses feuilles désinfectent les plaies, c'est très efficasse et en cas de mal de ventre, on peut macher les racines.

Je regarda Nuage de Chêne les examiner.

Elles ont une certaine odeur et les feuilles une certaine forme, ça t'aidera à les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Chêne

Nuage de Chêne

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
Rang : Apprenti (e)
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptySam 22 Jan - 17:36

Ce matin, je me réveilla de bonne heure. Quand j'ouvrit les yeux, il faisait encore sombre à l'extérieur de la caverne. Néanmoins, on pouvait voir le ciel se coloré peu à peu de couleur flamboyante : l'aube arriva. Je me leva et m'assis devant l'entrée de la caverne, les yeux fixé sur le ciel. Je regarda l'aube se levé en repensant à mon arriver dans la Tribu du Chêne. Depuis, j'était devenu apprenti guerriseur. Certains approuvaient, d'autres pas. En meme temps, je suis né chat domestique. C'est pour ça que je ne leur en veux pas de ne pas approuver ; je réagirai paraille à leur place. C'est vrai, vous, vous confierez toute votre Tribu à un chat domestique pour les soigner ? C'est vrai que je pourrai en profiter pour leur faire du mal. Mais pourquoi leur ferais-je ça ? Ils m'ont accueillit dans leur Tribu alors que je venais de perdre ma famille...
Bientot, les autres chats se réveillèrent à leur tour. Moi, après le long moment que j'ai passé à regarder le soleil se lever, je décida d'aller me recoucher. C'est vrai que c'est idiot mais bon. J'ai besoin de toute mon énergie pour soigner ma Tribu.

Je venais à peine de me coucher sur ma litière que quelqu'un vint me pousser du museau pour me réveillé. Je me retourna et reconnu aussitot le joli pelage gris tigré et les jolis yeux verts émeraudes de mon mentor, Douce Musique. Je me leva et la suivuis au milieu de la petit clairière qu'abritait la Tabière du Guerriseur. Certes, elle était plus petit que la principal. Mais en meme temps, Il n'y avait que le guerriseur, les blesses et malades qui y entraient. Elle me salua et m'indiqua de m'installer près d'elle. Je m'assis donc à son coté. Elle se leva et parti chercher quelque chose dans sa réverse avant de revenir avec un petit tas d'herbes qu'elle posa sur le sol.

C'est du cerfeuil. Le jus de ses feuilles désinfectent les plaies, c'est très efficasse et en cas de mal de ventre, on peut macher les racines. Me dit-elle.

Je regarda le cerfeuil très attentivement afin de le retenir si jamais je devais allé en chercher.

Elles ont une certaine odeur et les feuilles une certaine forme, ça t'aidera à les reconnaitre. Rajouta-t-elle, surment pour m'aider.

Je les renifla profondèment afin de retenir leur odeur. Une fois mémoriser, je me tourna vers Douce musique et lui demanda :

D'accord. Je crois que je l'ai mémoriser. Que dois-je faire maintenant ?

Trop impatient pour attendre sa réponse, je proposa au pif :

Tu pourrai m'apporter plusieurs plantes et toutes les mélanger afin que je reconnaissaisse laquelle est laquelle.

J'avais prononcer mon idée avec un petit sourire mais je le fit partir aussitot ; ce n'était pas à moi de décidé mais à mon mentor. Je regarda mes pattes, les oreilles abattues en avant, géné. J'espèrais juste qu'elle ne dirai rien de mon erreur.

[ J'avais enfin l'occasion de répondre quelques lignes et j'ai réussi à faire autant que d'habitute ! >.< ]
Douce Musique

Douce Musique

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyDim 23 Jan - 10:52

D'accord. Je crois que je l'ai mémoriser. Que dois-je faire maintenant ? Tu pourrai m'apporter plusieurs plantes et toutes les mélanger afin que je reconnaissaisse laquelle est laquelle.

Juste après me l'avoir demandé, Nuage de Chêne baissa la tête, tout honteux. Je sourie pour lui montré que ce n'était pas grave et d'une pichenette sur l'oreille, l'invita à remonter sa tête. Il avait la soif d'apprendre, c'est normal après tout. Quelles plantes allais-je lui apporter ? Je m'éclipsa pour aller à la réserve des plantes et regarda attentivement tout ce qui se trouvait devant moi. Je fis mon choix ; Graines de Pavot, Racines de Consoude, Ecorce d'Aulne et baies de genièvre. Je revins et posa tout ça devant le petit chat tigré.

Alors maintenant, tu vas me donner le nom de chacune des plantes et me donner leur rôle. Après ça, tu ira toi même chercher des plantes dans la réserve et je t'indiquerais leur nom et leur rôle.

Nuage de Chêne me regarda et il Acquiesça en signe de compréhension. Je le laissa alors observer les plantes. Il avait tout son temps et ce n'était pas un examen, juste un jeu.
Nuage de Chêne

Nuage de Chêne

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyLun 24 Jan - 19:08

Je leva légèrement les yeux pour voir sa réaction. A ma grande surprise, elle me sourit et, d'une pichenette, m'indiqua que je pouvais remonter ma tete. C'est ce que je fis. Presque aussitot, elle s'éclipsa dans la réserve de plantes et en revint avec plusieurs plantes médicinals.

Alors maintenant, tu vas me donner le nom de chacune des plantes et me donner leur rôle. Après ça, tu ira toi même chercher des plantes dans la réserve et je t'indiquerais leur nom et leur rôle. Me dit-elle d'une douce voix.

J'acquiesça en signe de compréhension puis, je regarda attentivement les plantes qu'elle avait poser devant moi et réfléchis. Je reconnu aussitot les célèbres Graines de Pavot ainsi que des baies de Genièvre. Il me fallu un petit moment, mais je reconnu également des Racines de Consoude. Quand au quatrième, des écorces, j'avais un trou de mémoir. Bah, ça me reviendra peut-etre plus tard ! Me dis-je. En attendent que ça me revienne, je répondis déjà pour les trois autres.

Alors... Ca, ces des graines de Pavot. Commençais-je en désignant les graines du bout de ma queue. On les utilise contre la douleur. Les racines sont des Racines de Consoude, utiliser en cas de mal aux yeux, elle peut guerrir les infections a l'oeil. Quand aux baies, ce sont des Baies de Genièvre, qui appaisent les maux de ventre.

Je m'arreta. Qu'est-ce que c'était encore que ces racines.... Soudain, ça me revint.* Mais que je suis bete ! Il n'existe qu'une écorce médécinal ! Comment ai-je pu l'oublier ! * Remarquant qu'elle attendait la suite, je continua.

Enfin, l'écorce est une écorce d'Aulne qui est utile contre...

Je bloqua denouveau. Contre quoi c'était utile ? Stupite trou de mémoir ! Après un long moment, je me décida à répondre meme si je n'était pas sur.

C'est contre... La rage des dents ? Dis-je un peu au hasard.

Espèrant que je ne mettais pas tromper, je remua la queue nerveusement.
Douce Musique

Douce Musique

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyDim 30 Jan - 17:44

Nuage de Chêne répondait toujours juste. Il connaissait les plantes et leur rôle mais il bloquait sur la dernière. Je voyais dans ses yeux qu'il cherchait et qu'il était décidé à trouver mais quand ... Je savais qu'il y arriverait alors je patientais encore et encore. Il devina le nom mais bloqua de nouveau sur le rôle. Il proposa que c'était contre la rage des dents et commença à battre de la queue en signe de nervosité. Je laissa échapper un petit rire d'amusement et lui sourit.

C'est très bien ! Tu connais bien les plantes dites donc. Je suis heureuse de savoir que lors de ma mort quelqu'un sera là pour me remplacer convenablement et dignement.

Je marqua une pause. J'envisageais déjà ma mort ... Mais il ne fallait pas y penser. La vie est belle, il faut en profiter. J'ai un fils et un compagnon alors je dois m'estimer heureuse.

Maintenant à ton tour, va chercher des plantes
Nuage de Chêne

Nuage de Chêne

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyJeu 3 Fév - 18:31

A mon grand étonnement, elle laissa échapper un petit rire et me sourit. Qu'est-ce que celà pouvait bien signifier ? J'avais tellement tout rater que ça en était drole ? Ou bien avais-je réussi ? Douce Musique répondit au suspence :

C'est très bien ! Tu connais bien les plantes dites donc. Je suis heureuse de savoir que lors de ma mort quelqu'un sera là pour me remplacer convenablement et dignement.

Mort ? Elle se voyais déjà morte ?! Un frisson parcouru mon échine. Je me rendit soudain compte, qu'un jour, je devrais prendre sa place. Mais serai-t-elle encore là, chez les anciens ? Ou serai-t-elle... Morte ? Je ne le savais pas. Mais je devais me ressaisir ; ce moment était long d'arriver, pas vrai ? Je secoua la tete pour essayer de faire fuire ses sombres pensées. Je devais vivre dans le présent et non le futur.

Maintenant à ton tour, va chercher des plantes. Rajouta-t-elle, me sortant de mes pensées.

C'est ce que je fis. Je fila dans la réserve de plantes et les inspecta. * Mmm... Lesquelles choisir ? * Pensa-je. Bientot, je me décida et pris 3-4 plantes dans ma gueule avant de revenir devant mon mentor. Je me rassis et déposa les plantes devant ces pattes. Il y avait là une fleur ( Fleur de Tussilage ), des feuilles ( Feuilles de Paquerette ) et des racines ( Racines de Glouteron ).

Mmm... C'est quoi ça ? Demandais-je en pointant les racines du bout de la queue.
Douce Musique

Douce Musique

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyDim 6 Fév - 10:17

Nuage de Chêne ramena à son tour des plantes que je n'eu pas de mal à reconnaître. A vrai dire, c'était le but, lui apprendre ce que je savais. J'observa la racine ... racine de glouteron. C'est une des plantes qui nous sert beaucoup car beaucoup de chats sont malveillants et en s'aventurant près du nid des bipèdes par mégarde, tombent souvent sur des rats.

Cette racine est utilisé pour désinfecté les morsures de rats. La fleur de Tussilage elle, apaise les maux de gorges tant dis que les feuilles de pâquerette, quand elles sont mâchées, elles apaisent les gonflements d'articulation.

Je laissa un peu Nuage de Chêne observer les plantes. C'était vraiment un bon apprenti. Il avait la soif d'apprendre et c'était une bonne chose !

Maintenant, sais-tu ce que nous devons mettre sur une blessure afin d'arrêter les saignements ?

C'était assez facile mais il fallait qu'il le sache, c'était très important. En cas de guerre, il faut impérativement savoir quoi faire.
Nuage de Chêne

Nuage de Chêne

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyMar 8 Fév - 11:12

Cette racine est utilisé pour désinfecté les morsures de rats. La fleur de Tussilage elle, apaise les maux de gorges tant dis que les feuilles de pâquerette, quand elles sont mâchées, elles apaisent les gonflements d'articulation.Me répondit-elle.

Je regarda alors attentivement les plantes afin de les mémoriser. Quel monde si fascinant que celui des plantes ! Elles ont l'air si fragiles et certains n'y prete guère attention. Pourtant, grace à certaines de ces plantes, toute une Tribu pouvait etre sauver de la maladie et de la mort. On leur doit beaucoup...

Maintenant, sais-tu ce que nous devons mettre sur une blessure afin d'arrêter les saignements ?

Bien sur que oui ! C'était l'une des toutes premières bases de l'apprentisage d'un guerriseur. Meme certains apprentis guerrier attentif le savaient. Néanmoins, je ne fit pas trop le malin devant mon mentor. Je devais rester sérieux jusqu'au bout !

Oui. On doit appliquer de la toile d'araignée soigneusement sur la blessure. Plus on mets de couche, moins le sang transpercera jusqu'au moment ou le saignement s'arrete complétement.
Douce Musique

Douce Musique

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyMar 15 Fév - 10:12

Nuage de Chêne savait ça et c'était bien normal après tout ! Vraiment, j'avais un très bon apprenti. Que dire de plus pour le moment à part un grand bravo ? Je l'observa de près. Ses yeux brillaient d'enthousiasme. J'enviais sa jeunesse, sa liberté et sa patience à découvrir. De mon côté, je m'inquiétais beaucoup pour Âme de Pirate ... Ce cher chat ... mais peut importe je devais d'abord m'occuper du clan.

C'est très bien, nous allons en rester là pour aujourd'hui d'accord ?

|Vachement court je sais mais j'ai pas l'inspi du tout|
Nuage de Chêne

Nuage de Chêne

Membre du Chêne

Feuille de Guerrier
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| EmptyMer 16 Fév - 14:16

Je regarda mon mentor attentivement, mes yeux brillants d'enthousiasme. Dans les siens, je pouvais voir de la fierté. Apparament, j'étais doué et je ferais tout pour continuer ! Ahh... Si seulement j'avais encore ma famille. Je pourrai raconter mes exploits à ma mère et ils seraient tous fier de moi. Au lieu de celà, j'étais seul dans ce monde. Il n'y avait qu'Etoile de Nuit, qui m'as accuellit dans la Tribu, et Douce Musique, ma douce mentor, qui étaient là pour moi. Enfin, c'est déjà ça. Malgré tout, tout les jours je me demande ce qu'ils sont devenus, si ils sont encore vie....

C'est très bien, nous allons en rester là pour aujourd'hui d'accord ?

La douce voix de mon mentor me sortis de mes pensées. J'avais bien répondu et elle me demanda d'en rester là pour aujourd'hui. C'est vrai qu'une pause me ferai pas de mal.... De plus, c'était bien pour une première leçon.

Bien sur. Je vais en profiter pour aller manger un bout tien.

Sur mes mots, je me dirigea en trottinant vers le Tas de Gibier, pris une grive et alla la manger un peu plus loin.

FIN

Contenu sponsorisé

Un début à tout |Nuage du Chêne| Vide
MessageSujet: Re: Un début à tout |Nuage du Chêne|   Un début à tout |Nuage du Chêne| Empty

Un début à tout |Nuage du Chêne|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1