Croc de Renard
Admirable et Agréable
Messages : 774 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 31 Localisation : Hein ?!
Feuille de Guerrier Sexe: mâle Rang : Lieutenant Relations: | Sujet: concours de poésie Ven 25 Mar - 22:10 | |
| C'est un concours de poésie. Le thème est la joie, mais la composition du poème reste libre. A vous de voter qui sont les meilleurs poètes du forum, et bonne chance aux participants. Korrigane - Spoiler:
Bonjour Ma dame la Joie Je t’aie cherchée nuit et jour Criant aux oies Et c’est maintenant que je te trouve, Dame Joie Sais-tu quel sentiment j’éprouve En allant vers toi ? Peut-être un peu d’amour Pour ton joli minois Mais surtout, Ne l’oublie pas Une chose exceptionnelle, Tu ne le croiras pas C’est de la joie.
Nuage d'Argile - Spoiler:
Le héros de la vie
Toujours, dans la vie Il y a des hauts et des bas Des moments où tu souris Et d'autre où ton moral n'est pas plus haut que ça
C'est grâce à ça Qu'on voit les véritable héros Ce qui encaissent les coups bas Comme s'il s'agissait d'un cadeaux
Alors qu'ils ont tout perdu Ils restent joyeux et sourient Même quand la mort les surprend au coin de la rue Toujours, ils rient
Ils courent sous la pluie Et tournent les dos au malheurs Ils ne voient aucune différence entre le jour et le nuit Car pour eux tout deux sont porteur de bonheur
Boule d'Epine - Spoiler:
L'enfance
J'entend une voix, un chemin s'ouvre à moi. Douce mélancolie, aux air de mélodie. Pourquoi ne pas franchir, les marches de cet empire? Et pouvoir respirer, l'air de la liberté. Mon monde est plein de loi, et je n'ai point le choix... Et voilà que cet air, me propose de faire, Un grand et beau pacte, contre l'ennui des actes. J'ai bien sur sauté, par dessus les fourrés, Le vent dans mes cheveux et la vie dans mes yeux. Et l'ennui s'en alla, laissant place à la joie, De s'amuser et rire sans avoir à finir, La ou finissent tous gens qui ne prennent pas le temps, De vivre l'aventure, et de sauter les murs.
Esprit du Loup - Spoiler:
Extase
Entends tu le vent souffler, L'air de la liberté ? Ressens tu cette ivresse ? Joins toi à l'allegresse ! Cours dans les prés, Marche dans la félicité, Connais l'euphorie, Danse et sourie, Rejoins la ronde de l'enchantement, Crie ton enjouement, Parcours le chemin de la gaieté, Plonge dans l' hilarité, Et pour finir, Reveille toi !
Océan de Flamme - Spoiler:
La joie, un instant, un moment si éphémère, Qu'on, si facilement, si simplement, enterre, Oubliée, rejetée, comme un odieux crime, Qui pourtant est toujours présente, si infime.
Elle qui pourtant ne demande pas grand chose, Discriminée, on la remet souvent en cause, Remplacée par la tristesse ou bien la colère, Sans qu'on l'enferme elle ne peut vraiment rien faire.
On ne peut jamais se passer de sa présence, Car elle est dans nos coeurs vides de sentiments, La rédemption tant attendue, notre ultime chance.
Si on la laisse s'exprimer comme ell' le sent, On peut alors voir notre vie s'illuminer, Des merveilles de cette terre ensoleillée.
|
|
Griffe d'Argile
Membre du Soleil
Messages : 167 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 28 Localisation : In the Oblivion
Feuille de Guerrier Sexe: mâle Rang : Guerrier Relations: | Sujet: Re: concours de poésie Dim 27 Mar - 13:37 | |
| Allez tout le monde, votez =D (pour moi *BSAAAF*) |
|
Croc de Renard
Admirable et Agréable
Messages : 774 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 31 Localisation : Hein ?!
Feuille de Guerrier Sexe: mâle Rang : Lieutenant Relations: | Sujet: Re: concours de poésie Jeu 31 Mar - 17:47 | |
| Encore des votes ou c'est bon ? |
|
☼ Etoile de Cassis
Membre du Soleil
Feuille de Guerrier Sexe: ♀ Rang : Meneuse Relations: | Sujet: Re: concours de poésie Jeu 31 Mar - 18:37 | |
| J'ai voté Pour Océan de Flammes : ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de poésie | |
| |
|