Pelage d'Argent fixait son apprenti, qui semblait en pleine confusion. Il devait rechercher dans les tréfonds de sa mémoire un souvenir comme celui-ci. Peut-être n'avait-il jamais eu l'occasion de chasser dans son nid de Bipèdes. Il semblait parfait accommodé à la vie sauvage. Nul doute, il fera un guerrier loyal envers son clan. La guerrière s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes, attendant la réponse de Nuage de Sable. Mieux valait ne pas être trop brusque. Enfin, il finit par émettre un son.
« - Non je n’ai pas eu ce loisir. »
Il s'assit bien droit, se léchant une patte consciencieusement pour éliminer la poussière qu’il avait accumulée dans sa course. Une pointe de regret perçait dans sa voix. Pelage d'Argent lança un ronronnement réconfortant avant de se dresser sur ses pattes, les sens en alerte. Ses oreilles étaient prêtes à percevoir le moindre son. Un léger bruit intervint. Une souris, pensa-t-elle. En effet, quelques mètres derrière Nuage de Sable, cachée sous le tronc d'un arbre sortit de terre, une souris bien dodue grignotait une graine. Pelage d'Argent fit un signe de la tête à son apprenti pour que celui-ci se tourne vers la proie. La guerrière se tapie à terre.
« - Fais bien attention, murmura-t-elle le plus bas possible pour ne pas être repérée. Les rongeurs perçoivent très bien les vibrations au sol. Aussi, tu dois te faire le plus petit possible et marcher en silence en veillant à la ne pas mettre tes pattes sur un support pouvant craquer sous ton poids. Avances vite, léguant ton poids dans ton arrière-train. Vérifie la position de ton ombre : elle peut être fatale. Approche-toi le plus possible de ta proie et, juste avant qu'elle ne te repère, bande tes muscles et bondis pour l'achever d'un coup sec. »
La guerrière appliqua ces consignes et se faufila jusqu'à la sortie. A peine eu-t-elle sentie la présence de la chatte que celle-ci bondit et l'acheva d'un coup de croc dans la nuque. Elle rapporta la rapporta et l'enterra près d'un gros chêne, de sorte qu'ils puissent revenir la chercher plus tard.
- A toi maintenant. J'entends un rongeur sur ta gauche, je te laisse t'en occuper, souviens-toi de ce que je t'ai dis.
En effet, une musaraigne gambadait tranquillement non loin de là, avant de s'arrêter pour renifler quelques graines. Pelage d'Argent poussa l'apprenti d'un coup de tête encourageant et ronronna.