§.La guerre des Clans.§
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nos AmisNos Amis  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptySam 7 Mai - 16:01

    Qui l'a lu !!?!?!?!


    Populaire ?! Humm j'en sais trop rien....
    A chaque fois que je demande : "Tu connais l'épée de vérité ?", la personnes en face de fois me regarde avec des grands yeux, comme si je venais d'une autre planète, et me dit "non, c'est quoi ?". Rhâlâlâ ! C'est quoi ce peuple qui ne connait pas la fabuleuse histoire de Terry Goodking ! pfff. Enfin bref, c'est dommage car j'ai l'impression d'être la seule à le connaitre alors que c'est le meilleur livre du monde ! Et je ne comprend pas car en haut de la couverture à droite c'est marqué "ces livres vont tout balayer comme le firent ceux de Toolking dans les années 60'". Ouais, ben je suis pas si sûre que ca. En plus à ce qui parait ca passe sur TF6 (qui connait cette chaîne ?! J'en avais jamais entendu parler, maintenant je connais mais je regarde jamais).


    C'est quoi en fait ? C'est bien ?
    Bref, c'est plusieurs tomes, et il est toujours en train d'écrire les suivant, avec une histoire trop compliqué impossible à raconter alors vous devez les lires et vous ne serez pas dessus SURTOUT si vous aimez Tara Duncun. Une amie lisait ce dernier et je lui disait : "Eh ! Tient je te prête mon livre !", "- mouais ok". Pas du tout motivé à le lire. Le lendemain :" Et tiens je l'ai fini ! Tu peux me passer le suivant stp ? Ils sont super !" (petite info le livre fait 600 pages. Donc elle aussi est tombé accro.

    Et l'histoire ?
    Le genre est : aventure, fantastique, amour, .. en fait c'est un peu tous les genres réunit dans un livre. C'est l'histoire de Richard Cypher qui vit en terre d'ouest. Ca se passe genre époque moyen-âge. Il y a un voile c'est le je sais plus quoi du gardien. Bref, si tu vas dedans t'es mort, et il sépare le monde en deux. Richard est donc un forestiers qui vit tranquillement chez lui avec son frêre et son père. Sa mère est morte. Mais un jour il rentre chez lui et retrouve son père mort, assassiné.

    Pour ceux qui veulent bien en savoir un peu plus (je ne donne pas les réponses, mais là on est un peu moins dans l'intrugue du début.
    Spoiler:

    Cela nous apprend quoi ?
    les livres nous donnent des leçons de moral. Chaque livre à une lecon, comme par exemple :

    Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité

    Les pires maux découlent des meilleures intentions

    L'enfer est pavé de bonnes intentions

    La passion domine la raison

    Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert

    Rappelle toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison

    La vie est le futur, pas le passé

    Mérite la victoire

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier
    S'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même


    Le prix ?
    Le livre coute 25 euros, mais franchement ca vaut le coup. Si vous ne l'acheter pas vous ratez un de ces trucs ! Je vous jure. Essayer au moins le premier tome. Moi des fois je faisais des nuits blanche pour le lire. J'espère vous avoir convaincu =).

    Au départ j'ai pas trop accroché, ma soeur à tout de suite accroché. Mais liser, après les premiers chapitre vous ne pourrez plus vous en passer et ca je vous le garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptySam 7 Mai - 17:03

C'est super bizzare... J'ai pas lu ce livre mais une trilogie dont le premier tome a le même nom... Le titre de la série c'est Azilis, c'est l'histoire d'une jeune fille à l'époque romaine, qui refuse d'épouser son fiancé et qui fuit pour retrouver son jumeau, en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Esprit Du Feu

Esprit Du Feu

Membre de la Neige


Messages : 356
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 27
Localisation : Sur Marcure, fusion de Mercure et Mars

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptySam 7 Mai - 19:40

Je l'ai pas lut mais pour moi c'est inspiré d'une légende
Pourquoi?
Voilà: Avant, je regardai un série nommée Merlin, quand c'était la pub, je zappais sur une autre chaine où ils passaient Legend Of The Sickert c'est étrangement similaire sur certain point:
-le nom de sourcier
- l'épée de vérité
-Le même nom de l'ennemi: Darken Rahl
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptySam 7 Mai - 23:29

ah ouais ?? C'est sur quelle chaine ? Moi je trouve ca super, très bien écrit.

Par contre loup je comprend pas très bien ce que tu veux dire, je vois pas en quoi ca se ressemble. Mais peut-être que le nom est repris dans pas mal de livres et films, j'en sais rien, qui a copier ? J'en sais encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 7:41

Ah non, je me suis gourée, le nom c'est "L'épée de liberté", désolée.
Ca a l'air bien mais j'espère juste que ça ne ressemble pas au seigneur des Anneaux, j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 8:37

non non, pas du tout. Ce n'est pas du tout comme le seigneur des anneaux et c'est mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Printemps

Etoile de Printemps

Fonda Cindra ~ Meneuse de la Source
Sadique et Sans Pitié

Fonda Cindra ~ Meneuse de la SourceSadique et Sans Pitié

Messages : 1171
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 25
Localisation : Tanière du Chef

Feuille de Guerrier
Sexe:
Rang : Meneuse
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 8:39

Tu me donne envie de l'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerre-desclans.forumdediscussions.com
Nuage Fleurie

Nuage Fleurie

Membre de la Neige


Messages : 179
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : face à la lune

Feuille de Guerrier
Sexe: femelle
Rang : Apprenti (e)
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 8:54

Il à l'air très bien en effet =D

Ps : désolé de m'incruster <_<'
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Loup

Esprit du Loup

Membre du Soleil


Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26

Feuille de Guerrier
Sexe: Mâle
Rang : Guérisseur
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 9:00

Ok, alors si je le vois, je l'achète, tu me donnes vraiment envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 13:01

Fleurie c'est normal ;)

Je vous prêterais bien les mien mais ca risque d'être difficile. Vous me direz ce que vous en pensez =)
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 13:14

Esprit Du Feu a écrit:
Je l'ai pas lut mais pour moi c'est inspiré d'une légende
Pourquoi?
Voilà: Avant, je regardai un série nommée Merlin, quand c'était la pub, je zappais sur une autre chaine où ils passaient Legend Of The Sickert c'est étrangement similaire sur certain point:
-le nom de sourcier
- l'épée de vérité
-Le même nom de l'ennemi: Darken Rahl

oui j'ai regardé, ca c'est le nom en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Renard

Croc de Renard

Admin Troll ~ Lieutenant de la Source
Admirable et Agréable

Admin Troll ~ Lieutenant de la SourceAdmirable et Agréable

Messages : 774
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Hein ?!

Feuille de Guerrier
Sexe: mâle
Rang : Lieutenant
Relations: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] EmptyDim 8 Mai - 13:16

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.



ca c'est résumé wikipédia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Vide
MessageSujet: Re: Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]   Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Honte à vous si vous ne l'avez pas lu ! [L'épée de vérité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§.La guerre des Clans.§ :: Partie Flood :: Pur Flood-
Sauter vers: