Croc de Renard
Admirable et Agréable
Messages : 774 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 31 Localisation : Hein ?!
Feuille de Guerrier Sexe: mâle Rang : Lieutenant Relations: | Sujet: Cavalier, cavalière par ici s'il vous plait Dim 20 Mar - 15:52 | |
| Salut les cavaliers. Alors en fait aujourd'hui je me suis promené même pas une heure, et en même pas une heure j'ai vu 6 cavaliers, la pouasse. Moi j'ai même pas de cheval . Pauvre de moi . Et j'en veux un !!! Bref, vous qui avez un cheval, si quelqu'un vous demanderais de monter son cheval gratuitement et que vous accepteriez, pourquoi auriez vous accepté ? En gros, j'aimerais demander à quelqu'un de monter son cheval gratos, et comment la convaince ??? Merci pour toutes vos aide !! <3. Si vous voulez lire mes tristes aventure à cheval ouvrez le spoiler, sinon laissez-le fermer. - Spoiler:
Déjà je comrend pas pourquoi j'ai de la malchance sans en avoir. J'explique. On m'a plusieurs fois dit : oui tu peux venir monter mon cheval quand tu veux. Mais ca marche jamais. Une m'a dit oui, mais elle son cheval est à 40km de chez moi, un autre est en Espagne, un autre est trop vieux, un autre à des vérrus, un autre pas débouré, un autre qui a de l'arthrose. Bref donc à chaque fois après un oui c'est un non. Mais je tombe jamais sur les bons.
Depuis que je suis petite je regarde les chevaux avec des yeux émerveillés. D'ailleurs à 4 ans j'étais déjà folle des chevaux et je regardais les concours (gratuit bien sûr). C'est ce-jour là que j'eu mon accident à cause d'un cheval. Donc je voulais monter à cheval, en avoir un, et j'ai toujours embêté mes parents avec ca. Mais ils n'ont pas l'argent pour me payer des cours d'équitation et encore moins un cheval.
Les années passent. J'observe les chevaux et depuis la 5e je vais m'occuper de chevaux retraité, mais je les vois pas si souvent que ca et de moins en moins. Je pouvais les regarder très longtemps, j'ai pleins de livres sur eux et je sais pas mal de chose, j'ai aussi des magazines. Un jour j'étais en vélo, en descente et j'allais hyper vite. Et là il y avait un cheval, magnifique, je l'ai regardé alors que j'étais sur mon vélo et j'ai faillit me gaméler pour un cheval. La première fois que je monte, enfin ! A 14 ans. Mes parents me disent que pour ces vacances d'été ils m'envoient une semaine en Suisse pour faire du cheval. 3h par jour, je m'en occupe toute la journée, il y a une piscine à coté, je suis logé et nourrit. C'est géant ! Donc j'y vais. L'année suivante je fais la même chose. Il faut que je me remette dans le bain car je n'ai pas monté pendant une année. A la fin de la semaine je fais mon premier galop. C'était génial ! J'ai vraiment adoré !
J'ai compris pourquoi j'étais attaché à ces bêtes, tout d'abbord elles sont magnifiques et vraiment gentille. Et quand je suis avec elles je me sens tellement bien. En sécurité, et sur leur dos j'ai une sensation que je ne rescent jamais ailleurs. Je suis toujours avec le cheval, je ne le contredit pas. J'ai l'impression d'être le cheval, je sens ses muscles sous mes jambes. Des fois au galop j'ai l'impression que le monde n'existe plus, qu'il n'y a que le cheval et moi, quelque fois j'ai l'impression que c'est moi qui galope, que c'est moi le cheval, d'autre fois que je suis une lueur blanche, je me sens libre. Et j'adore cette sensation. Voilà pourquoi je veux monter à cheval.
Il fallai absolument que je remonte. Mais mes parents ne voulaient plus me payer ces stages. Et bien j'allais me débrouiller mais j'irais. Donc je faisais du baby-sitting et je dépensait tout ce que j'avais gagné en un an pour faire une semaine de stage à la fin de l'année. J'ai même sauté cette année là. L'année suivante j'ai fait la même chose mais je n'avancais plus donc après quatre ans de stage (donc quatre semaines) j'ai arrêtée de faire des stages.
Au total j'ai fait 8 mois d'équitation avec une heure par semaine (si je convertis). Et j'ai le galop 3, presque le 4. Ma prof de stage à dit que j'étais presqu'une surdoué. Je l'aurais été si j'avais réussit à sauter l'obstacle, sauf qu'elle me la pas fait testé mais je pense que j'aurais réussit. J'ai fais des parcours et le premier obstacle que j'ai sauté mesurait 70 cm.
Pendant deux an j'ai plus fait de cheval, sauf pendant les vacances. A Paques je suis allé en Tunisie et on a fait une ballade avec des pur sang arabes. Puis on a eu une surprise. Le guide m'a ammené sur la plage, on était 5, et on à fait une course de galop. Les chevaux allaient tellement vite, c'était tellement bien. Puis en été je suis allé en Espagne chez ma grand mère et j'ai pu monter le cheval de son ami. Mais ensuite j'ai du partir et j'ai plus fait de cheval.
Je ne montait plus, mais ca me manquait horriblement. Des fois je pleurais sur mon lit. Je suis une vrai accro à l'équitation. Je rêvais toujours de cheval, en cours j'arrivais pas à me concentrer, je m'imaginais toujours un cheval. Et un jour je suis tombé dans les pomme. Une expérience incroyable, j'étais détendu, jamais aussi bien détendu. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'en tombant dans les pommes je m'imaginais un cheval galopant la queue au vent, sur la plage sous un couché de soleil. Et cela me suffisait.
Donc il fallait absolument que je sorte de cette crise. Je me suis dit : Je vais faire des cours !! Donc je prend mon vélo, mon cv, ma lettre de motivation et je file au macdonald le plus proche de chez moi en espérant y être emboché et pouvoir payer mes cours pour enfin monter. Le responsable m'a emboché et je commence à travailler. J'ai eu beaucoup de mal au début, fatigue, perdu 4kg en un mois, malaises,... mais j'ai continué pour le cheval. Finalement ca c'est améliorer au mcdo. Je me suis payé mes cours. Mais je ne connaissait pas mon niveau, car il y a pas de galop en suisse. Du coup je cherchais mon niveau car on ne voulait pas me le dire. Je suis passé du niveau 1-2 à 2-3. Je voulais monter de niveau mais ma prof était pas trop pour. Et j'ai arrêté pendant 2 mois à cause des devoirs, maladie, et bac blanc. J'y suis retourné en niveau 3-4. Ca passe je pense que je pourrait allé en 4-5. Mais pas sûr. Les horraires pour le niveau 3-4 ne joue pas, et je sais pas si ma prof sera d'accord que je monte en 4-5. Donc en gros je vais peut-être arrêter l'équitation. Je fais des demandes partout pour monter gratuitement ou payé 50 euros par mois, mais personne ne me répond.
J'ai vraiment besoin de monter, s'il vous plait aidé moi !
|
|
Nuage Fleurie
Membre de la Neige
Messages : 179 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 28 Localisation : face à la lune
Feuille de Guerrier Sexe: femelle Rang : Apprenti (e) Relations: | Sujet: Re: Cavalier, cavalière par ici s'il vous plait Mar 10 Mai - 15:34 | |
| Ecoute, je sais se que ça fait de vouloir à tout prix être une bonne cavalière et avoir son propre cheval, je suis dans le même cas avec ma petite Alice.
Moi je monte à cheval mais pas souvent, mais si ça te suffit je peux te dire comment j'ai fais =D Cherche autours de chez toi si quelqu'un à besoin d'aide pour s'occuper de son ou ses cheval/ chevaux, bien sûre là tu devras nettoyer les box, donner les rations au chevaux et tout le reste mais crois moi c'est comme ça qu'on apprend à bien s'en occuper, après en échange tu peux demander d'en monter un, c'est pratique car comme cela tu apprends à bien monter + a t'en occuper, ou si non tu peux demander à un centre équestre si il ont besoin d'aide, tu monteras, peut être pas gratuitement, mais le prix sera baisser vu que tu les aidera ^-^
* Dit moi ton post est encore d'actualité hein ? * |
|